mardi 17 février 2015

Un nouvel évêque pour la paroisse de Papehue, pieu de Paea.


Georges Tauira, nouvel évêque de Papehue, pieu de Paea.
Dès 9H30 ce dimanche 8 février, le Président de PIEU, Jamet Bryan a appelé et fait soutenir à  la conférence de paroisse de PAPEHUE, un nouvel évêque, Georges Tauira et ses deux conseillers. Ce dernier succède à bishop Jean MARITERAGI qui a été appelé le 7 février 2010 et relevé  le 8 février 2015.
Comme il est de coutume, c’est lors d’une conférence de paroisse que l’on propose au vote de soutien les nouvelles personnes qui dirigeront la paroisse ou la branche. Les membres se rassemblent ainsi en conférence de paroisse une fois l’année, spécialement en début d’année en cours.
Après les annonces, les affaires de pieu et le soutien du nouvel épiscopat, les orateurs se sont succédé pour apporter à la nouvelle équipe encouragements et soutien. Le président de pieu a tenu à remercier l’épiscopat sortant pour leur excellent travail, et a félicité le nouveau bureau.
Marcel MARITERAGI (1er Conseiller), Georges TAUIRA (Bishop) et Teturu TURUARII ( 2ème Conseiller)
L’évêque est le dirigeant de l’assemblée locale (appelée paroisse) ; il a des devoirs semblables à ceux du pasteur, du prêtre ou du rabbin. Dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours cette fonction n’est pas rémunérée.
L’évêque est assisté de deux conseillers. Ensemble, les membres de cet épiscopat veillent aux besoins spirituels et sociaux des membres de la paroisse. L’évêque aide chaque membre de la paroisse dans ses efforts pour suivre Jésus-Christ. Outre les questions spirituelles, l’évêque aide les membres qui rencontrent des difficultés financières ou d’autres sortes à devenir autonomes grâce à l’entraide. L’évêque supervise aussi les questions pratiques telles que les registres, les rapports, les finances et l’église où se réunissent les membres.
En général, les évêques servent pendant environ cinq ans. Ils font rapport au président de pieu[l’équivalent de l’évêque dans l’Église catholique], et ces dirigeants ont suffisamment d’autonomie au plan local pour prendre les décisions concernant les membres de leurs paroisses et du pieu[l’équivalent du diocèse dans l’Église catholique].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire