lundi 29 février 2016

Rainui Hamblin, nouvel évêque de Punavai Nui. La force de la jeunesse au profit de l’œuvre du Salut.



Rainui Hamblin, nouvel évêque de Punavai Nui. La force de la jeunesse au profit de l’œuvre du Salut.


Lors de la conférence de la paroisse de Punavai Nui, l’épiscopat a été renouvelé. Bishop Mai Teinaratai et ses conseillers, respectivement Laurent Tetuira et André Mauri ont été remerciés pour tout le travail qu’ils ont accompli pendant leur ministère au sein de la paroisse en tant que dirigeants et guides pour tous les membres.
L’évêque sortant Teinaratai Mai a, bénévolement, occupé la fonction d’Autorité de la paroisse pendant cinq années. Ces conseillers ont été renouvelés trois fois.
C’est à cette conférence que le changement s’est fait. Après les remerciements effectué par président Steeve Tchan, président Marc Valenza procédait au soutien des Autorités de l’église qui fut unanime.
Le nouvel épiscopat, un épiscopat jeune est composé de :
Rainui Hamblin, Evêque
Rey Mariteragi, premier conseiller,
Neal Ahuroa, deuxième conseiller.

Remis au vote et soutien des membres de la paroisse et des dirigeants du pieu de Punaauia, le soutien a été général.
Un temps fut donné au nouvel évêque qui a déclaré :
« […] Avec le Conseil de paroisse et toute cette jeunesse que représente notre paroisse, allons de l’avant et servons le Seigneur », il a également enseigné la sanctification du jour de Sabbat et le partage de l’amour du Christ à tous sans acception de personnes. »

Pour terminer, l’évêque Hamblin a exhorté les membres à faire confiance au Seigneur Jésus-Christ et en son expiation et de faire de son mieux.

Président Claude Nauta, président du pieu de Punaauia, a, quant à lui, laissé un message d’encouragement et de sérénité. 
Pour cela, il a invité chacun à prendre une écriture dans Doctrine et alliances section 21 du verset 2 au verset 6 :
« étant inspiré par le Saint-Esprit à en poser les fondations et à l’édifier sur la très sainte foi.
 Laquelle Église fut organisée et établie en l’an de grâce mil huit cent trente, le quatrième mois, le sixième jour du mois qui est appelé avril.
 C’est pourquoi, et je parle aux membres de l’Église, vous prêterez l’oreille à toutes ses paroles et à tous les commandements qu’il vous donnera à mesure qu’il les reçoit, marchant en toute sainteté devant moi.
 Car vous recevrez sa parole, en toute patience et avec une foi absolue, comme si elle sortait de ma propre bouche.
 Car, si vous faites ces choses, les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre vous, oui, et le Seigneur Dieu dispersera les pouvoirs des ténèbres devant vous et ébranlera les cieux pour votre bien et pour la gloire de son nom. »

Qu’est-ce qu’un évêque ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire