mardi 10 mars 2015

Les femmes mormones courent pour lutter contre le cancer


« La Tahitienne » :Les femmes mormones courent pour lutter contre le cancer.

Samedi 7 mars 2015, les jeunes filles du pieu de Punaauia, Tahiti, ont participé à « La Tahitienne », une course à pied organisée par l’association « Courir en Polynésie » dont la présidente est Madame Evelyne RAMOND et consacrée une fois par an à toutes les femmes de la Polynésie Française. Ces jeunes filles étaient accompagnées de leurs dirigeantes de paroisse mais aussi des dirigeantes du pieu dont Sœur Kathy BRODIEN, présidente des Jeunes Filles du pieu et sa première conseillère, Sœur Maeva FOUGEROUSSE.



C’était cette fois la 14ème édition de cette course qui a un succès de plus en plus grand auprès des femmes polynésiennes, chose normale quand on sait que les fonds récoltés servent à aider les polynésiennes atteintes du cancer. D’ailleurs, elles étaient près de 4500 à courir cette année, encore plus que l’année dernière.

Les membres de l’Eglise participent volontiers aux évènements de leur pays tant que ces derniers restent attachés aux principes de l’Evangile défendus par l’Eglise.
Ainsi, concernant la santé, le Seigneur a déjà fait savoir sa loi : la Parole de sagesse : s’abstenir de substances nocives comme la drogue, la cigarette, l’alcool mais aussi manger sainement. C’était donc l’occasion de prouver que les membres de l’Eglise sont bien dans l’actualité et vont entièrement dans le sens de l’amélioration de la vie du citoyen en général.

https://www.lds.org/manual/gospel-principles/chapter-29-the-lords-law-of-health?lang=fra, La loi de santé du Seigneur, Chapitre 29, Principes de l’Evangile





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire