mardi 10 mars 2015

Mains serviables à Punaauia



Mains serviables à Punaauia. A bas  le chickungunya, les mormons en action.

Le chikungunya, virus apporté par le moustique Aédes est en baisse dans la commune de Punaauia et à Tahiti en général mais les mormons du pieu de Punaauia ne baissent pas la garde puisque le samedi 28 février, ils se sont mobilisés une seconde fois, la première étant au mois de novembre 2014, pour le nettoyage des zones estimées à risque dans la commune.


Ce virus a en effet touché près de la moitié de la population, les symptômes étant une forte fièvre et des courbatures entrainant une invalidité pendant une semaine pour certains cas rencontrés. (http://www.ladepeche.pf/Chikungunya-les-archipels-de-plus-en-plus-touches_a2235.html) C’est au total 15 personnes dites les plus fragiles (jeunes enfants ou personnes âgées ou déjà malades) piquées par un moustique contaminé par le virus qui ont trouvé la mort.
C’est donc au bon moment que les mormons ont rendu service et ils ont bien l’intention d’être à nouveau disposé à servird’ici la fin de l’année…au grand bonheur des officiers de la mairie de Punaauia. 


Mains serviables 
Dans l’église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, il est tout à fait naturel de rendre service. L’objectif étant d’apporter un environnement de vie sain, embellir sa commune et participer à toutes les luttes pour protéger la population. 
Le programme « Mains serviables mormones » rassemble les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et leurs voisins pour rendre service à la collectivité. Ces bénévoles revêtus de leur T-shirt jaune portant le logo de l’organisation aident les gens dont la vie a été affectée par des catastrophes naturelles et autres situations d’urgence. Les bénévoles des « Mains serviables mormones » travaillent aussi en collaboration des organismes d’état ou des organisations à but non lucratif pour soutenir et améliorer leurs collectivités.
Le programme « Mains serviables mormones » reflète le désir des mormons de suivre l’exemple de Jésus-Christ en servant autrui. L’activité est soutenue par les moyens donnés par les services humanitaires de l’Église, et les projets sont coordonnés par les dirigeants locaux de l’Église.
http://www.mormonmedia.org.pf/article/mains-serviables-mormones




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire