Rechercher les bénédictions du Temple, les Australes
en sessions.
Tout au long de l’histoire, le Seigneur a commandé à son peuple de construire des temples. Les temples sont littéralement les maisons du Seigneur. Ce sont des lieux de culte saints où les personnes peuvent faire des promesses sacrées à Dieu.
Pendant les deux semaines de vacance, les membres de Raivavae et Tupuai ont investi le motel du Temple. L’ambiance de vie bon enfant était visible, pendant que certains étaient en sessions au Temple, les autres s’attelaient à préparer le repas et à garder les enfants.
C’est toujours un bonheur pour les membres des îles de se déplacer au Temple. Pour cela il leur aura fallut faire des sacrifices, économiser afin de payer leur voyage et de subvenir à leurs besoins sur Tahiti. Il n’est pas écarté que parfois des membres ne puissent parvenir au temple par manque de moyens financiers, mais très souvent ils y arrivent car ils ont foi que c’est un déplacement qui ne leur apportera que du bonheur dans leur vie et des réponses à leurs questionnements.
En plus de nous sentir proches du Seigneur quand nous sommes dans le temple, nous pouvons continuer à recevoir des bénédictions après être retournés à notre vie quotidienne. Quand nous allons au temple nous avons une perspective plus claire, le sentiment d’avoir un but et nous ressentons la paix. Thomas S. Monson décrit les bénédictions du temple comme suit :
« Quand nous allons à la sainte maison et que nous nous souvenons des alliances que nous y contractons, nous pouvons supporter toutes les épreuves et surmonter chaque tentation. Le temple donne un but à notre vie. Il apporte la paix à notre âme, pas la paix qu’apportent les hommes mais la paix promise par le Fils de Dieu quand il a dit : ‘Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.‘ »
Boyd K. Packer, président du Collège des douze apôtres, a décrit d’autres bénédictions que l’on reçoit lorsqu’on va au temple :
« Il est fréquent que les membres de l’Église se rendent au temple quand ils rencontrent des difficultés ou quand ils ont à prendre de graves décisions. C’est un bon endroit où emporter nos soucis. Dans le temple, nous pouvons avoir une perspective spirituelle. Là, pendant la durée du service du temple, nous sommes ‘hors du monde’.
« Le Seigneur nous bénira si nous faisons l’œuvre sacrée des ordonnances dans le temple. Les bénédictions que nous y recevons ne se limitent pas à notre service dans le temple. Nous serons bénis dans toutes nos affaires » (« Le temple sacré », Ensign, février 1995).
Dans le temple, nous recevons des enseignements, nous faisons des alliances, et des bénédictions nous sont promises. Nous recevons des ordonnances qui nous permettent de retourner vivre en présence de Dieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire