Plus de vingt milles missionnaires en ligne
en Polynésie française.
Pendant trois soirs, tous les jeunes et jeunes adultes des pieux de Tahiti se sont déplacés à la chapelle de Fautaua à Papeete. Ils ont été invités par deux spécialistes des Médias de l’Église, missionné par la présidence de l’interrégion, il s’agit de Lincoln Reid, spécialiste en médias numériques et de Matthew Murray, spécialiste en réseaux sociaux.
L’objectif de cet événement est de former les jeunes à l’utilisation correcte et appropriée des réseaux sociaux et des moyens numériques mis à la disposition de tous et spécialement des jeunes. Depuis la création de Facebook ou Twitter ou You Tube etc. la population la plus impliquée dans son utilisation est bien la jeunesse, mais de plus en plus les adultes s’y sont également familiarisés.
Trois ateliers étaient proposés aux jeunes et aux dirigeants qui les ont accompagnés. Celui des sites de l’Église, comme www.Pacific.area.org, les salles de presse du Pacifique…Il était question dans cet atelier de faire connaissance avec le site du Pacifique. Tenu par Lincoln Reid, il encourageait les jeunes à partager leur histoire sur ce site et de permettre à tous les internautes d’apprécier ses expériences qui pourront apporter une aide quelconque.
Ensuite un autre atelier sur Facebook tenu par Matthew Murray qui a partagé la page suivante : www.facebook.com/LDSPacificArea/ . Ici, la consigne était de « liked » aimé, « comment » commenté et « share » partagé cette page et d’y proposer aussi leurs expériences édifiantes.
Enfin le dernier atelier était celui de You Tube animé par Rainui Ariipeu qui orientait les jeunes vers des vidéos significatives et qu’ils pouvaient exprimer leur droit d’aimer ou pas une vidéo.
De par ces moyens des réseaux sociaux, les jeunes peuvent apporter du bien autour d’eux. Président Valenza et président Tupai ont d’ailleurs encouragé les jeunes à inonder la toile par leurs exemples de vie chrétienne et par les expériences vécues et comment le Seigneur est-il intervenu dans leur vie et comment vivent-ils leur foi en Polynésie française.
Pour terminer, président Tupai s’est engagé à changer sa photo de profil et à mettre ceci « Je suis un missionnaire en ligne ». Soyez tous un missionnaire en ligne. Plus de vingt milles membres de l’Église en Polynésie française représentent plus de vingt milles missionnaires en ligne.
D’autres sites : Mormon Médias Tahiti – Conférence JAR – Conférence JSF – RM de Polynésie française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire