dimanche 19 juin 2016

Elder Pearson, Linda Reeves et Carol Mc Conkie rencontrent les Opinions Leaders.
Vendredi 17 juin, autour d’un débat sur les femmes et les jeunes filles en difficulté, Elder Pearson, président de l’église dans le Pacifique, Linda Reeves de la présidence générale de la Société de Secours, Carol Mc Conkie de la présidence générale des Jeunes Filles ont voulu apporter la contribution de l’église dans cette cause en Polynésie française en permettant l’ouverture des bâtiments de l’église dans toute la Polynésie au gouvernement en tant que salles de classes. Ceci afin de permettre aux enfants des îles de rester près de leur famille tout en bénéficiant de cours dispensé par des enseignants de l’Etat.

Les personnalités qui ont répondu à l’invitation sont : Chantal Minarii Galenon, secrétaire du bureau de l’assemblée de Polynésie, Manutea Gay, président de l’association EMAUTA en charge des centres d’accueil catholique des femmes dont celui de la Mission que les dirigeants ont visité dans l’après-midi. Etait également représenté le ministère de la solidarité et de la condition féminine en la personne de Heimata Tang et de Tumata Helme. Rauana Moriss de « Pü o te Hau » un autre centre, non confessionnel cette fois-ci visité par les autorités de l’église. La présidente, Noéline Parker et le directeur Sylvain Pauwells de l’Union Polynésienne de la Jeunesse et enfin trois présidentes des Jeunes Filles de pieu et trois présidentes de la Société de Secours de pieu.
Soeur Reeves et Mc Conkie avec Rauana Moriss de "Pu o Te Hau"
Soeur Reeves et Mc Conkie et manutea Gay de Emauta 
                                              
Des propositions ont été lancées, des rencontres seront prévus dans les prochains jours.
Sœur Reeves et sœur Mc Conkie sont touchées par l’amour et le dévouement que portent les associations et les  structures polynésiennes afin d’accueillir au mieux les femmes et jeunes filles et de les aider à diminuer leur mal être, à les accompagner.
L’église propose des programmes qui permettront de guider chacun. Le progrès personnel pour les jeunes filles, jeunes soyez forts pour les jeunes et la foi en Dieu pour les jeunes gens…autant  de solutions apportées afin de protéger nos jeunes et de leur enseigner à être autonome et fort en restant près du Christ.
Plus tôt ce matin là, les missionnaires à plein temps se sont réunis afin de recevoir des enseignements des dirigeants du Pacifique et de Salt Lake City.
                             


En effet, Elder Pearson, sœur Reeves et sœur Mc Conkie ont, lors de ce rassemblement, encouragé les missionnaires à rester forts, à ne pas oublier qui ils sont et si l’inactivité les gagnait après leur mission, de ne pas oublier le chant qu’ils ont chanté ce matin là « Je dirai les mots que tu mets dans mon cœur… », J’irai où tu veux que je sois Seigneur…

Bien que le siège de l’église soit à Salt Lake City aux Etats-Unis, le prophète qui se soucie de tous les membres des quatre coins de la Terre envoie les autorités 70 en mission afin de leur exprimer son amour éternel et apporter des enseignements appropriés à chaque peuple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire