mercredi 29 juin 2016

Mille mormons défilent à la fête nationale polynésienne du 29 juin.

Dans le cadre de la fête de l’autonomie, la fête nationale polynésienne, l’église a été invitée par le pays  au travers du comité d’organisation de la fête de l’autonomie (COFA). 

                           

Cinq pieux (l’équivalent d’un diocèse) ont rassemblé leurs jeunes filles, leurs jeunes gens, jeunes adultes filles et garçons sans oublier leurs dirigeants. Ils sont milles au total à porter l’étendard de l’église et les couleurs de leur pays. Plus de quatre-vingt missionnaires (elders et sœurs) à plein temps ont marché avec les membres devant plus de quatre mille spectateurs.



C’est à la demande également d’Elder Sinjoux Benjamin qui a demandé aux présidents des pieux de participer que les responsables se sont mobilisés et ont pu s’organiser afin d’être au rendez-vous. Un défi réalisé grâce à l’obéissance de chaque mormon jeunes et moins jeunes.

Participer à la vie associative fait partie de la vie des mormons.



Historique 

On demande souvent aux représentants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours si l’Église est de plus en plus « intégrée » dans la société.

Si le terme « intégrée » signifie que les saints des derniers jours sont de plus en plus considérés comme ayant une place importante dans la société, surtout aux États-Unis, où il y a maintenant quelque six millions de membres, alors, évidemment, la réponse est « oui ».

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, fondée en 1830 dans l’état de New York avec seulement six membres, est aujourd’hui la quatrième église la plus importante aux États-Unis selon des estimations indépendantes.

Il s’ensuit que l’on trouve ses membres à tous les niveaux de la société, dans les affaires et l’agriculture, dans l’éducation et les sciences, dans les partis politiques et le gouvernement, dans l’industrie du divertissement et dans les médias. 

En fait, les gens connaissent vraisemblablement mieux les saints des derniers jours comme amis, voisins et collègues de travail qu’ils ne connaissent l’institution de l’Église elle-même ou ses enseignements. C’est vrai aussi dans beaucoup d’autres pays en dehors des États-Unis.

Après le défilé les membres de l’église se sont rassemblés sur la « Place Chirac » afin de déguster une collation offerte par le COFA.



Ensuite chacun rentrait dans son pieu respectif en étant satisfait de cette belle participation à cette belle fête nationale de la polynésie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire