jeudi 22 octobre 2015

Elder Haleck exhorte les familles à l’unité à la conférence du pieu de Faa’a.



Elder Haleck exhorte les familles à l’unité à la conférence du pieu de Faa’a.
Parmi ses assignations, Elder Haleck s’est rendu à la conférence du pieu de Faa’a. Elle a eu lieu le dimanche 18 octobre dernier à la chapelle de Vairai sur les hauteurs de la limite entre Faa’a et Punaauia.
La salle était comble comme à chaque rassemblement des paroisses. Dans le monde entier, des conférences de pieux sont tenues deux fois par an. Celui de Faa’a a été l’occasion pour le deuxième conseiller de la présidence de l’interrégion d’enseigner les familles présentes. Amis et invités étaient présents. Devant le nombre important de personnes qui se sont déplacées, un écran a été installé dans la cour. De merveilleux chants entonnés par un chœur ont envahi la chapelle et laissé la place à un esprit spécial.

Le premier adjoint au maire de Faa’a, Robert Maker accompagné de la représentante et élue à l’assemblée de Polynésie française, Elise Vanaa, ont assisté à la conférence.
L’enseignement retenu est celui sur la famille.
Elder Haleck a montré la Proclamation au monde de la Famille et a exhorté les familles de Faa’a, non seulement à la lire mais surtout à appliquer ces enseignements inspirés. Pour ce faire, il a partagé son expérience avec ses petits-enfants.
« Nous avons trois petits-fils hyperactifs, aussi à chaque fois que notre fille nous les dépose, je préviens mon épouse et la recommande d’attacher sa ceinture. Le jour arrive où ils doivent être amené à la maison. Le van n’est pas encore arrêté que les trois garçons ouvrent la porte et chargent la maison. D’une voix forte, un des petits-fils m’appelle : Grand-père où es-tu ? Je lui réponds d’une toute petite voix : Je suis dans mon bureau à l’étage ; Descends rétorque le petit, viens nous voir.
En se rendant vers les enfants, je devais traverser une pièce, et là, sans qu’il ne me voit, j’entends mon petit-fils dire, tout en regardant vers le haut, les mains posées sur ses hanches : Ah qu’est-ce que j’aime cette maison.
Chers frères et sœurs, il ne parlait pas de la maison à proprement dite, ni des choses à l’intérieur, ni des meubles. Il parlait de l’esprit de la maison, de l’amour qui s’en dégage et il voulait dire qu’il aimait ses grands-parents. »
« Chérissez vos enfants, enseignez-leur l’amour pur du Christ. »
Elder Haleck a également encouragé les membres à se rendre au Temple, à la maison du Seigneur. Et s’il fallait protéger un objet, c’est bien sa recommandation à l’usage du Temple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire