lundi 5 octobre 2015

Hans Sorensen rencontre le ministre de la santé, Patrick Howell pour un éventuel partenariat.



Hans Sorensen rencontre le ministre de la santé, Patrick Howell pour un éventuel partenariat.
Hier soir au ministère de la santé, le responsable des projets humanitaires de l’église dans le Pacifique, Hans Sorensen rencontrait le ministre Patrick Howell.
Cette rencontre a permis aux deux personnalités de débattre sur les besoins du pays en matière de santé. L’église avait, au préalable, proposé son aide pour la maison du diabète, celle-ci étant fermée, la discussion a été orientée vers d’autres soucis majeurs : entre autre, la santé dentaire dès l’entrée à l’école.
Le ministre a donc ébauché le sujet par des exemples bien précis qui permettraient d’une part de prendre les mesures nécessaires pour prévenir et d’autre part pour  suivre l’exemple des pays qui ont réussi à améliorer la santé de leur population en matière de santé dentaire et autres pathologies liées à d’autres maladies.
L’objectif  étant d’avoir une population en bonne santé mentale, physique, morale et spirituelle.
Les écritures nous disent de prendre soin de notre corps car il est le Temple de Dieu. La parole de sagesse a été donnée afin de prévenir contre toutes les maladies.
Après l’intervention du ministre, frère Sorensen prit la parole afin de se présenter en premier lieu ensuite il exprima la volonté de l’église de contribuer aux programmes de santé des insulaires  du Pacifique. Il a soulevé quatre points importants et aides que l’église peut apporter au fenua.
Premièrement, l’église peut mettre à la disposition du pays des spécialistes du corps médical, afin de former le personnel médical et apporter leur soutien en la matière.
Deuxièmement, l’église dispose de membres bénévoles sur qui on peut compter. Ils sont à la disposition du pays. Leur foi au Seigneur Jésus-Christ les motive. Le service est la devise des cieux et celle de l’église la gentillesse. Aussi, les membres de l’église se tiennent à la disposition de tous ceux qui veulent être soutenu et secouru. D’ailleurs pour information, la majorité des personnes qui œuvrent  sont tous volontaires et leur mission dure plusieurs années.
Troisièmement, l’église possède plusieurs bâtiments en Polynésie française, qui sont appelés des chapelles, des infrastructures qui pourraient être utilisés aux fins de réunions ou de rassemblement pour la prévention et l’information.
Et enfin quatrièmement, l’église peut contribuer à fournir des équipements permettant de faire des analyses médicales et obtenir des résultats assez rapidement.

Sur ces possibilités, le ministre est ravi de voir que les institutions religieuses se préoccupent de la santé de ses fidèles et affirme qu’elles peuvent être l’élément déclencheur du changement de comportement alimentaire ou autre de la population. Il est même persuadé que les religions peuvent beaucoup faire pour améliorer la vie des gens.
L’église propose également la création d’un conseil œcuménique de Polynésie française qui rassemblerait toutes les confessions  et qui travaillerait sur cinq thématiques bien précis. 

Des rencontres ont été programmé, des  réflexions ont germé, il ne reste plus qu’à concrétiser cette unité dans le travail pour le bien-être de la population.
Frère Sorensen est reparti heureux d’avoir pu proposer l’aide de l’église et de voir qu’un partenariat peut-être réalisé avec les instances du fenua.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire