samedi 10 octobre 2015

En cette période cyclonique, les pieux avec leurs paroisses apprêtent leur sac de 72 heures (Kit de survie).

En cette période cyclonique, les pieux avec leurs paroisses apprêtent leur sac de 72 heures (Kit de survie).

L'objectif du programme d’autonomie  de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est de prendre soin des nécessiteux tout en enseignant les principes qui permettront aux personnes nécessiteuses à devenir autonomes et conservent leur respect de soi. Le programme offre également des possibilités à tous les autres membres de l'Église pour servir dans le respect des commandements du sauveur qui consiste à nourrir les affamés, donner à boire à ceux qui ont soif, de prendre soin d’autrui, vêtir les nus et visiter les malades.

Les mormons polynésiens ont reçu des enseignements relatifs à la préparation des temps difficiles ou des catastrophes naturelles. Ces enseignements datent d’il y a plus de 150 ans. Dans le monde entier chaque membre a en sa possession un sac de survie de 72 heures. A Tahiti et dans les îles, tout le monde vérifient son sac ou encore prépare celui des enfants ou des personnes âgées. Lien : http://mormonmediastahiti.blogspot.com/2014/10/prevoyance-le-sac-de-72-heures.html

Peu de temps après l'organisation de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, en 1830, ses dirigeants ont organisé les magasins de l'évêque, des lieux où les céréales et autres produits de base donnés par les membres comme offrandes volontaires ont été stockés et distribués pour aider les membres nécessiteux. 
 
En Avril 1936, l'Eglise a officiellement organisé un programme de bien-être pour aider les membres de l'Église qui souffrent des effets dévastateurs de la Grande Dépression. Aujourd'hui, ce programme d'aide sociale a élargi à tous les coins de la planète et aide les gens de toutes confessions.

·         Le financement du programme de bien-être est assuré par les dons des membres de l'Église. Un dimanche par mois, les membres de l'Église aller sans deux repas et donner l'argent qu'ils auraient dépensé sur la nourriture à l'Église.

·         Les nécessiteux sont identifiés par le dirigeant (évêque) de la congrégation locale, avec l'aide de la présidente de la Société de Secours, une organisation des femmes.

·         Dans certains endroits à forte concentration de membres de l'Église, les services peuvent être considérables. Welfare Square près du siège de l'Église à Salt Lake City, Utah, est la plus grande concentration de ces installations. Bâtiments sur la place comprennent une conserverie, une usine de transformation du lait, le magasin de l'évêque, un centre d'emploi et de silos où blé et autres céréales sont stockés.

·         Les magasins de l'évêque ont souvent été comparés à des supermarchés. Denrées alimentaires et articles ménagers sont fournis pour ceux qui ne peuvent pas se les payer et qui apportent une demande écrite signée par leur évêque local. Les bénéficiaires des produits proposent à leur tour leur service selon les besoins. Il ya 129 magasins épiscopales situées partout dans le monde.

·         Les centres de l’autonomie est un lieu où les gens peuvent recevoir une formation professionnelle, apprendre à améliorer leur curriculum vitae et trouver des opportunités d'emploi. Il ya 259 centres dans le monde.

·         Deseret Industries est une organisation sans but lucratif qui sert à la fois un centre de formation de l'emploi et exploite des magasins d'aubaines. Les magasins d'aubaines sont ouverts au public.

·         LDS Family Services est un organisme privé, à but non lucratif qui offre des conseils, des services d'adoption, des groupes de soutien de récupération de la toxicomanie et des ressources pour relever les défis sociaux, émotionnels et spirituels.
Annonce :
Du 11 au 16 octobre 2015 : Elder Haleck sera à Tahiti pour une « mission tour »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire