lundi 26 octobre 2015

Elder Nielsen engage la Polynésie française à aller vers ce merveilleux évangile.



Elder Nielsen engage la Polynésie française à aller vers ce merveilleux évangile.


Elder Nielsen s’est adressé aux saints des derniers jours de Papeete en Polynésie française. Il leur a laissé l’amour du prophète Thomas. S. Monson qui l’a assigné à se rendre parmi ce peuple du Pacifique.
« La puissance de l’esprit est avec nous dans chaque réunion et lors de cette assemblée, il a été présent dans chaque chose que nous avons accompli depuis que je suis ici.
Vous êtes ici pour recevoir les enseignements que le Seigneur a besoin que vous entendiez. La conférence est là pour nous édifier et nous élever,  maintenant libre à vous de décider ce que vous voulez  faire. »
Toutefois, si vous recevez ces enseignements au travers des prophètes ou encore des apôtres ou de l’un de ses serviteurs, appliquez-le dans votre vie car vous serez bénis au-delà de votre compréhension.
Elder Nielsen a également exhorté chaque personne à être des exemples en tout lieu, au travail, à la maison, en famille ou encore à l’école. Quel exemple sommes-nous ?
Il a relaté une expérience avec Elder Rasband au cours d’une conférence, où une sœur avait posé la question suivante : Y-a-t-il de l’espoir pour moi ? »
Elder Nielsen a été chargé de répondre à la question, il a donc donné cette écriture D&A 4 :5 qui parle de l’espérance : « et la foi, l’espérance, la charité et l’amour l’œil fixé uniquement sur la gloire de Dieu le qualifient pour l’œuvre. »
Et Moroni 7 : 41 qui dit : « Et qu’allez-vous espérer ?  Voici je vous dis que vous aurez l’espérance par l’expiation du Christ et le pouvoir de sa résurrection d’être ressuscités pour la vie éternelle, et cela à cause de votre foi en lui, selon la promesse. »
« Quoi que vous traversiez comme épreuve, quoi que vous ayez comme défis, vous n’êtes jamais seuls. »
« Dans de nombreuses occasions nous nous considérons comme étant brisés. Quelque fois nous avons le sentiment que la vie n’est pas juste parfois on se demande pourquoi nous n’avons pas le genre d’amis que nous voulons, nous avons des problèmes de santé, on peut se sentir vraiment seul,  MAIS comme Elder Jeffrey R Holland a si bien dit : «  Le Seigneur aime ce qui est brisé, peu importe combien il est brisé le Seigneur sera là pour nous aider ».
Il faut un nuage brisé pour obtenir de la pluie, il faut un sol brisé afin d’y mettre une graine, il faut briser la graine pour avoir du pain et il faut briser le pain pour se souvenir constamment du Christ. Il y a eu un sauveur brisé pour bénéficier du sacrifice expiatoire. Et il nous faut offrir un cœur brisé pour accepter ce don de Dieu. Si vous êtes brisés vous n’êtes pas seuls, si vous pensez que vous avez du mal à franchir la prochaine étape, vous avez beaucoup d’amis, si vous pensez que vous ne pouvez pas faire de choses vraiment difficiles, bienvenu au club, cette vie est une vie de test.
Dans une des formations qu’ils ont reçues avec Président Henry B. Eyring, ce dernier a partagé l’expérience suivante :
« Dans mon rêve, j’ai vu Père Céleste et Jésus-Christ  et ils souriaient et ils étaient en train de nous supplier de les laisser nous aider. »
Il a conclut la conférence en laissant des bénédictions spéciales sur chaque membre de l’église et sur les invités présents à la conférence :
-          « Je vous bénis afin que vous ayez des expériences riches et pleines d’expériences au-delà de vos attentes
-          Je vous bénis pour que vous ayez une vision pour vous-même avec un appel divin,
-          Je vous bénis pour que votre foi grandisse alors que votre désir d’en connaître davantage s’accroîtra,
-          Je vous bénis pour que vous sachiez que Père Céleste et Jésus-Christ vous aiment et ils seront avec vous et votre famille sera bénit c’est son œuvre,
-          Je vous bénis afin que vous cherchiez à agrandir votre foi. »
« Tu choisis » par sœur Tefan Gisèle
Sœur Tefan qui a pris la parole a raconté une très belle histoire émouvante d’une famille qui a choisi de suivre le Seigneur malgré une douleur causée par autrui. Le père a décidé de continuer à aller à la chapelle car il avait le cœur et les yeux fixés sur la maison du Seigneur, le Temple. Il souhaitait ardemment que sa famille soit scellée pour l’éternité. « Vos choix façonnent votre avenir. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire