lundi 3 novembre 2014

Prévoyance : les réserves au foyer

Prévoyance : les réserves au foyer

« Notre Père céleste a créé cette terre magnifique, avec toute l’abondance qui s’y trouve, pour notre profit et notre usage. Son dessein est de pourvoir à nos besoins si nous marchons dans la foi et l’obéissance.

Dans son amour, il nous a commandé de ‘préparer tout ce qui est nécessaire’ (voir D&A 109:8) afin que, en cas de difficulté, nous puissions subvenir à nos besoins et à ceux de nos voisins et aider les évêques à prendre soin des autres.
Tout le monde est invité à se préparer aux périodes d’adversité en ayant de la nourriture de base et de l’eau en réserve ainsi que quelques économies.
Nous devons être  sages en ce qui concerne les réserves de nourriture et d’eau et les économies. Il  n’est pas sage, par exemple, de s’endetter pour constituer d’un seul coup votre réserve de nourriture. Par une planification attentive, vous pouvez, peu à peu, vous constituer des réserves au foyer et des économies. »
Recommandations :
L. Tom Perry a enseigné:
«Il est important de nous préparer spirituellement, mais nous devons aussi nous préparer matériellement… Depuis des années, nous avons pour instruction de répondre au moins à quatre conditions en préparation de ce qui doit venir.
Premièrement, recevoir une bonne instruction. Apprenez un métier pour vous permettre d’obtenir un emploi stable qui rapportera suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille…
Deuxièmement, vivez strictement dans les limites de vos moyens et épargnez pour des temps difficiles. Forgez-vous la discipline d’établir un budget de ce que le Seigneur vous a donné en bénédiction. Aussi régulièrement que vous payez votre dîme, mettez de côté l’argent nécessaire pour des besoins familiaux futurs…
Troisièmement, évitez les dettes excessives. On ne recourra aux dettes nécessaires qu’après mûre réflexion, après avoir prié et avoir obtenu les meilleurs conseils possibles. Nous devons faire preuve de discipline pour rester solvables…
Quatrièmement, constituez et conservez des réserves alimentaires et des produits de base. Achetez des vêtements et ouvrez un compte d’épargne raisonnable et bien planifié qui puisse vous servir en cas d’urgence. D’aussi loin que je me rappelle, on nous a toujours appris à nous préparer pour l’avenir et à constituer une année de réserve de produits de base. Je crois que les années d’abondance nous ont presque tous fait négliger ce conseil. Je crois que le moment est venu de changer. Avec les événements mondiaux actuels, il faut y penser très sérieusement» (L’Etoile, janvier 1996, pp. 40–41).
 Joseph vendu en Egypte :
Vous vous souvenez peut-être de l’histoire de Joseph vendu par ses frères en Egypte ?
Dans genèse chapitre 41, on nous enseigne l’interprétation du rêve de Pharaon par Joseph et les recommandations de celui-ci :
Pharaon, qui régnait sur l'Egypte, eut des songes qui le troublèrent beaucoup. Les mages de sa cour ne pouvaient pas les interpréter. Joseph fut amené devant lui: «Pharaon dit alors à Joseph: Dans mon songe, voici, je me tenais sur le bord du fleuve.
«Et voici, sept vaches grasses de chair et belles d'apparence montèrent hors du fleuve et se mirent à paître dans la prairie.
«Sept autres vaches montèrent derrière elles, maigres, fort laides d'apparence, et décharnées . . .
«Les vaches décharnées et laides mangèrent les sept premières vaches qui étaient grasses . . .
«Et sept épis vides, maigres, brûlés par le vent d'orient poussèrent après eux.
«Les épis maigres engloutirent les sept beaux épis . . .
«Joseph dit à Pharaon . . . Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu'il va faire.
«Les sept vaches belles sont sept années: et les sept épis beaux sont sept années: c'est un seul songe . . .
«Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu'il va faire.
«Voici, il y aura sept années de grande abondance dans tout le pays d'Egypte.
«Sept années de famine viendront après elles . . .
«Dieu se hâtera de l'exécuter» (Genèse 41:17-20, 22-26, 28-30, 32).

Deux liens utiles à voir absolument :

Adapter au plus utile

Conclusion

Comme Joseph vendu en Egypte,  si nous sommes fidèles, Dieu nous bénira en faisant en sorte que tout concoure à notre avantage.
Plus d’informations auprès des dirigeants de l’église de la paroisse la plus proche : mormonmediastahiti@gmail.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire