vendredi 15 mai 2015

Le programme des missionnaires de retour est actif dans le pieu de Punaauia



Le programme des missionnaires de retour est actif dans le pieu de Punaauia.

La présidence de l’église du Pacifique a mis en place un programme pour les missionnaires qui reviennent de leur mission de 24 mois pour les garçons et de 18 voire 19 mois pour les filles.
Il existe depuis peu et est actuellement en cours d’application dans tous les pieux.
A Punaauia, le Membre du Grand Conseil en charge des Jeunes adultes du pieu, Jean-Paul TEPUHIARII, assisté du couple HEUEA, conseiller des missionnaires de retour du pieu, ont démarré ce programme par la première session intitulée « SE REAJUSTER », l’activité y afférente a eu lieu hier soir au centre des visiteurs. Il était question ici de se rappeler le plan de salut et de revoir sa bénédiction patriarcale, afin d’être mieux guider et de comprendre ce qui les attend dans le futur.
Ce programme des Missionnaires de Retour consiste à les encourager et à les guider dans le réajustement de leur vie après la mission. Six sessions sont proposées suivies d’activités et de discussions pour terminer par des soirées d’enseignements.
Chaque missionnaire de retour se voit remettre par le président de pieu un agenda pour après sa mission, ça ne lui sera pas inconnu car pendant la mission ils ont cette habitude de planifier leurs journées, ce qui est important dans la gestion de leur temps.
Ensuite le conseiller en charge de ses jeunes se fait connaître afin de les accompagner dans ce parcours dans la vie active.

Session 2 : S’IMPLIQUER
Session 3 : DEVENIR AUTONOME
Session 4 : PLANIFIER MON FUTUR
Session 5 : AMITIE – RENDEZ-VOUS GALANTS – MARIAGE
Session 6 : REVOIR ET REENGAGER
La soirée de discussion aura lieu le jeudi 21 mai 2015 à la chapelle de Punaruu à 18h00 sur les points suivants :
-          Répondre aux inquiétudes
-          Organiser ses journées.

Ses jeunes âgés de 18 à 30 ans ont servi bénévolement le Seigneur pendant plusieurs mois. Ils étaient plongés dans un environnement différent de celui qu’ils retrouvent en rentrant chez eux. Ils ont besoin d’être réorienté, guidé et enseigné sur leur futur. Qu’ils comprennent qu’ils ont un potentiel divin et qu’ils ont toute l’attention de leur Père Céleste aimant, qui attend maintenant d’eux qu’ils appliquent les enseignements acquis pendant la mission et qu’ils gardent ses habitudes missionnaires, car elles contribueront énormément à leur progression.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire