lundi 20 juillet 2015

L’oeuvre du temple: une histoire de famille



L’oeuvre du temple: une histoire de famille


Depuis leur plus jeune âge, les sœurs Vanaa Maybeline et Maryline de la paroisse de Matatia/ Punaauia ont pour habitude de partir toutes les vacances de juillet ou décembre à Raiatea chez leur grand père Holman Teophil (actuellement évêque de Tevaitoa /Raiatea).
Elles se sont intégrées facilement à la paroisse de Tevaitoa et s'y plaisent énormément, d'autant plus que la plupart des membres de cette paroisse font partie de leur famille.


Par ailleurs, chaque année depuis l'âge des huit ans, Maybeline accompagne les membres de cette paroisse lorsque celle-ci se déplace vers tahiti pour les ordonnances du temple à Titioro/ Papeete. Elles restent alors avec leurs grands parents Holman Teophilet Nelly au Motel du temple.



Maryline sa soeur, suit son exemple.

Leur mère, soeur Vanaa Dolores, également présidente des jeunes filles de la paroisse de Matatia Punaauia, soutient ses filles: ” Mon foyer s'est engagé à aider la paroisse de Tevaitoa toutes les fois que les occasions se présentent à nous, car nous aimons notre Père céleste, nous aimons nos familles, nos ancêtres et c'est notre manière de montrer notre soutien à mon père qui est l' évêque de cette paroisse. Mes filles acquièrent de nouvelles expériences spirituelles que nous partageons lors de nos soirées familiales.Aller au temple pour réaliser l'œuvre de Dieu est notre histoire de famille.”

Leur frère Matoarii, qui aura 12 ans l'année prochaine, commencera lui aussi à imiter ses soeurs.


Elles se lèvent tôt à 5h du matin pour aider à la préparation du petit déjeuner pour environ 80 personnes. Tout cela doit être prêt pour 6h.

Maybeline prépare le pain beurre avec de la confiture pour le petit déjeuner, accompagnée de sa cousine Raihani Teheura ...L’évêque Holman Teophil supervise le travail..
 
Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Après le petit déjeuner matinal, à 6h00 les jeunes de Tevaitoa accompagnés de Maybeline et de Maryline sont prêt à entrer dans notre beau temple. Ils ressortent 1h30 plus tard, avec un témoignage renforcé.

Le midi encore, elles mettent le couvert à tour de rôle.


(texte écrit par la présidente des Jeunes Filles et mère de Maybeline et Maryline, Sr Vanaa Dolores, paroisse de Matatia.

Repris et corrigé par Sr DOOM Miresa.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire