mercredi 23 septembre 2015

Les 25 et 26 Septembre prochain, Porte Ouverte, place Moto’ï à Bora Bora Vaitape.



Les 25 et 26 Septembre prochain, Porte Ouverte, place Moto’ï à Bora Bora Vaitape.
Les vendredi 25 et samedi 26 Septembre prochain, une grande porte ouverte aura lieu à Bora Bora, place Moto’ï à Vaitape. Vendredi c’est à partir de 18h00 avec une soirée cinéma et l’ouverture officielle de la porte ouverte se fera le lendemain samedi dès 8h00 place Moto’Ï toujours. Cette place bien connue des natifs, car c’est là que sont organisés chaque année le « Heiva » pour le concours de chants et de danses traditionnels. Un lieu où la culture traditionnelle est présentée à tous.

Plusieurs stands viendront expliciter l’identité de l’église et comment les mormons vivent leur foi. Les programmes proposés et leur croyance.

A l’occasion de cette porte ouverte on célèbrera le cinquantenaire de l’arrivée de l’église à Bora Bora. Les 175è anniversaires du premier missionnaire dans le Pacifique et la création des deux autres paroisses sans oublier l’installation du centre d’Histoire familiale de l’île. Il sera également question du centenaire de la soirée familiale, programme très suivie par les familles mormones de Polynésie et du monde entier.

HISTORIQUE :
L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est une Eglise chrétienne. Elle enseigne que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et le Sauveur du genre humain.

L’Église propose certains enseignements importants qui la distinguent des autres Eglises chrétiennes. En premier lieu, elle affirme que l'Eglise des premiers temps disparut de la terre peu après la mort de Jésus-Christ et des premiers apôtres à cause des persécutions et des divergences de doctrine (apostasie). Cette Eglise fut ensuite rétablie sur la terre dans la première moitié du 19ème siècle, avec ses doctrines simples et claires, son organisation – notamment un collège de douze apôtres – et son autorité. Pour la distinguer de l'Eglise de Jésus-Christ des premiers temps, l'Eglise rétablie porte le nom d'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le terme saint est utilisé dans son sens biblique originel, à savoir membres de l'Eglise.

L'une des caractéristiques les plus évidentes de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est l'accent qu'elle met sur la vie familiale. L'Eglise enseigne que c'est au sein de la famille que les valeurs et les principes peuvent être le mieux enseignés et pratiqués.

L'expérience a montré que l'unité de la famille apporte un surcroît de bonheur, de paix de l'esprit et d'estime de soi. Les familles fortes contribuent au bien-être de la collectivité et de la nation. (« Déclaration au monde sur la famille » publiée le 23 septembre 1995 par la Première Présidence).
Les saints des derniers jours sont les seuls chrétiens qui enseignent activement que des sacrements spéciaux peuvent unir une famille pour toute l'éternité.

Chaque semaine, de préférence le lundi soir, tous les membres de la famille se réunissent pour partager des activités spirituelles et récréatives et les projets familiaux. C'est l'occasion de favoriser la communication, la confiance entre parents et enfants. Elle permet aux enfants d'exprimer leur avis et de prendre part aux décisions familiales.

Annonce :
-          Dimanche 27 Septembre 2015 à 6h40 sur TNTV votre émission Viens et suis moi.
-          Samedi 3 et dimanche 4 octobre 2015, Conférence Générale annuelle dans chaque centre de pieu de toute la Polynésie française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire