mardi 27 janvier 2015

« Merci pour vos prières »

« Merci pour vos prières », le président du gouvernement et ses ministres rencontrent les autorités de l’église.

C’est au centre du pieu de Papeete à Fariipiti que le président du gouvernement accompagné des ministres, ont été reçus par les dirigeants de l’église. Le Conseil National de l’église composé des huit présidents de pieux était présent à l’exception du président du pieu de Raromatai. Pour le gouvernement, seuls le vice-président, Nuihau Laurey et les ministres de l’éducation Madame Nicole Sanquer-Fareata et de l’urbanisme, Monsieur Solia ont été empêchés.


Pour l’occasion, Elder Tarati a sollicité la participation du nouveau président de pieu de Faa’a, Michel Pedron de préparer un coin de feu avec les jeunes de 18 à 30 ans que l’on appelle les jeunes adultes dans l’église.

Après les salutations d’usages, les deux parties se sont retrouvées autour d’une table pour échanger leurs doléances. Elder Tarati ouvre les débats en avançant les soucis rencontrés par nos jeunes étudiants actuels. Il retrace brièvement le parcours scolaire d’un jeune d’alors, à leur époque. Plusieurs raisonnements  ont été soulevés, mais le plus flagrant est bien l’éloignement de l’enfant de la cellule familiale. Les îles sont les plus touchées par ce problème.


Le gouvernement a, selon son président, Edouard Fritch, favorisé la création des G.O.D, structure qui permet ainsi aux étudiants de rester près de leurs familles. Mais cela n’est pas suffisant.

La réunion terminée, les invités accompagnés par les dirigeants se sont rendus dans la chapelle pour apprécier le coin de feu des jeunes adultes de Faa’a.
Poehere Richmond a impressionné le public et plus particulièrement les membres du gouvernement. Voir l’extrait de son discours.

Au pupitre, Edouard Fritch adresse ses vœux et réitère ses remerciements aux dirigeants de l’église et aux membres pour leurs nombreuses prières en leur faveur.
Quant à Elder Tarati, il déclare arriver au moment où il doit laisser une bénédiction sur les dirigeants du pays.

Extrait de la bénédiction :

« Il est venu le temps pour moi de vous bénir…cher ami, cher frère…je voudrais vous laisser quatre cachets spirituels pour vous ce soir… :
     
      1-  Jérémie 1 :5, « [Edouard Fritch] remplacé, avant que je ne t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais et avant que tu ne fusses sorti de son sein, je t’avais établi [président du gouvernement polynésien] remplacé. »

      2-      1 Néphi 3 :7, « J’irai et je ferai ce que le Seigneur mon Dieu a commandé… »,
  
« Le Seigneur t’a commandé de diriger ce pays si le gouvernement s’appuie sur Dieu alors il vous soutiendra d’une manière miraculeuse. »

     3-      Alma 28 :12, « Je ne suis rien, …je ne me vanterai pas de moi-même, je me vanterai de mon Dieu car avec sa force je peux tout faire… »
     4-       
«  Nous avons besoin de la force du Seigneur pour réussir au-delà de l’intelligence que nous avons et au-delà de la sagesse de l’homme. »

    5-      D&A 35 :3, « Voici en vérité en vérité, je dis à mon serviteur [Edouard] je vous ai observé toi et tes œuvres, j’ai entendu tes prières, et je t’ai préparé pour une œuvre plus grande, tu es béni car tu feras de grandes choses. »

« Je dis qu’avec ton gouvernement vous soyez bénis, les bonnes choses et les bonnes décisions que vous prendrez. Je prie pour que vous soyez protégés, du moins de l’intention des hommes et du mal, je prie que par le pouvoir de la foi, vous puissiez ouvrir des portes qui sont difficiles, …je prie pour que vous puissiez vivre une vie de sorte que vous puissiez bénéficier de la présence de l’esprit saint et de la présence de notre père céleste. Nous croyons en ces choses, …C’est avec cette foi et cette croyance que nous allons de l’avant et que nous prions pour vous…, je prie que notre « fenua » pays puisse toujours connaître la Paix et qu’entre polynésiens nous puissions vivre en tant que frère et sœur appartenant à la même famille dans le respect des uns et des autres quelque soit la religion à laquelle nous appartenons…Que père céleste puisse vous guider toujours…et que les prières des membres de l’église continuent (je demande aux dirigeants d’annoncer dans leurs pieux aux familles, aux  parents de prier pour vous)…c’est la bénédiction que je scelles sur vous en tant que membre des 70… je laisse cette bénédiction au nom sacré de notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ amen.


Cette rencontre s’est terminée autour d’un cocktail. Ensuite nos invités s’en retournèrent avec le cœur rassuré et en paix. Ils ont reçu des dirigeants un présent, mais le présent dont ils n’oublieront pas est bien la bénédiction scellée sur le gouvernement du Pays par un serviteur de Dieu, Elder T. Marama Tarati.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire