mardi 20 janvier 2015

Une dépression tropicale menace Tahiti


Une dépression tropicale menace Tahiti ; Elder Tarati s’adresse aux dirigeants et aux membres.


Chers présidents,chers amis,

Les conditions atmosphériques de ce début d'année 2015 (avec des piques de température à 32 et 33° Celsius) sont pratiquement réunies pour générer des vents forts avec des possibilités de formation de dépressions tropicales ou cycloniques. 

En prévision d'une alerte orange à venir qui, je l'espère, ne viendra jamais cette année encore, je vous suggère de faire annoncer dans vos paroisses et branches dès ce dimanche 25 Janvier que toutes les familles se réunissent en prière familiale le soir vers 20h à partir du moment où l'alerte de vigilance Météo à la TV passera à l'orange et au rouge et ce, jusqu'à la fin de l'alerte orange, tout comme nous l'avons fait en 2010 avec la dépression OLI.

Nous serons ainsi plus nombreux, unis et solidaires dans la foi pour implorer notre Père Céleste de nous accorder sa protection sur nos maisons, nos familles, nos enfants, nos petits-enfants et sur toutes les îles de la Polynésie Française,

En faisant cette annonce dès dimanche, nous éviterons d'être pris au dépourvu, au dernier moment, et d'avoir peu de familles en prière parce qu'on n'a pas pu prévenir tout le monde à temps. Cela va de soi que nous pourrons aussi informer toutes les familles de notre quartier ou de notre voisinage de cette pratique pour les inviter à se joindre à nous lors de ces prières spéciales, soit dans leurs propres foyers soit dans nos familles. 

Ceux qui seront en réunions ou activités de l’Église feront leurs prières sur place pendant l'invocation ou la bénédiction. 

Ce sera une première expérience de cette envergure en Polynésie Française que d'autres pays et d'autres confessions religieuses mettront sûrement en œuvre, par la suite. 

Aux îles Samoa, cela fait plus de 20 ans que le gouvernement et les confessions religieuses du pays font, ensemble, un jeûne spécial et des prières régulières tous les dimanches pour protéger leurs îles des dépressions tropicales et des cyclones, et cela, pendant toute la durée de la période cyclonique, suite à des dégâts majeurs que ces îles ont subis par le passé.

Suivez les recommandations également des instances en charge de la sécurité de la population et de la mise en place des mesures de sécurité.

Pour plus de renseignements, suivez les prévisions sur www.meteo.pf

D'avance, je vous remercie de votre précieuse collaboration et que Dieu nous protège encore cette année.2015.

Elder T. Marama Tarati
Membre des Soixante Dix
Région du Pacifique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire